EMISSION DU 16/06 - par Disway annonce un accord de partenariat avec Global Channel Network

Disway, leader de la distribution de matériel informatique au Maroc, annoncee la signature d’un accord de partenariat avec Global Channel Network, rejoignant ainsi GCN Group, la plus grande alliance internationale de distributeurs IT.

Ce partenariat stratégique permettra à Disway de développer des avantages concurrentiels et de renforcer sa position sur le marché Marocain, portant sur la distribution en gros du matériel informatique et télécom.

Le groupe GCN capitalise sur la connaissance approfondie des distributeurs IT de leur marché local. Il a comme principale mission de mener à bien leur transformation digitale à travers l’intégration et la collaboration de tous les membres du réseau B2B.

Étant le plus large réseau B2B dans le monde, le groupe GCN est actuellement présent dans 35 pays. Il représente un volume de ventes consolidé dépassant les 3,2 milliards de dollars et est constitué d’un réseau dépassant les 65 000 revendeurs.

Dans le cadre de ce partenariat, le groupe GCN travaillera en étroite collaboration avec Disway, afin de l’accompagner dans sa transformation digitale à travers l’implémentation de la plateforme KATY, et ce, dans le but de digitaliser et d’automatiser toute la chaine de valeur de son réseau de distribution IT.

Cette plateforme, à travers ses 5 niveaux, permettra d’interconnecter les différentes parties prenantes, notamment les éditeurs, les distributeurs, les revendeurs, les clients finaux, ainsi que les collaborateurs. Elle garantira ainsi une gestion digitalisée de toutes les activités de ses membres telles que les formations, les campagnes marketing, les achats, la facturation, ou encore le support technique.