EMISSION DU 06/25 - par bourse news

Programme Elite : La Bourse de Casablanca dévoile la 7ème cohorte

 

La Bourse de Casablanca poursuit l’élargissement de la communauté Elite Maroc en lançant une 7ème cohorte composée de 12 entreprises réalisant un chiffre d’affaires global de 1,2 Md de DH, opérant dans 12 secteurs différent et employant près de 2500 personnes.

Il s’agit de : CA2E, ECS Informatique, Eriser, Fedravet, Filmod, Groupe Maroc Soir, FTA Logistics Green Village, Locamed, Maymana, Meksa et Top Chef

Avec cette nouvelle cohorte, la Bourse de Casablanca ancre son engagement à soutenir les entreprises marocaines dans leur accès au financement. Karim Hajji, Directeur général de la Bourse de Casablanca a déclaré « Elite Maroc est un programme qui sert le développement économique Du Maroc et de la région. Sa force réside dans sa capacité à apporter des réponses concrètes à des problématiques réelles vécues par les entreprises. Ce n’est donc pas étonnant qu’il ait un tel succès en si peu de temps après son lancement ».

5 nouvelles entreprises certifiées

Lors de cet évenement, la Bourse de Casablanca a procédé à la certification de 5 entreprises des précédentes cohortes. Il s’agit de Bricoma, CBI, Hit Radio, Mafoder et Menara Prefa.

Grâce à leur adhésion au programme, ces entreprises ont acquis et mis en place les outils nécessaires qui leur permettent de recourir, plus aisement, au financement du marché en effectuant des emprunts obligataires, des augmentations de capital ou des introductions en Bourse. Elles peuvent mêmes recourir à des opérations de fusions-acquisitions, de joint-ventures, ou autres.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 17 Mai 2024

Bourse de Casablanca: Le masi remonte la pente en fin de séance

Jeudi 16 Mai 2024

Bourse de Casablanca: Le masi finit proche de l'équilibre

Mercredi 15 Mai 2024

Bourse de Casablanca: Deuxième séance de correction