EMISSION DU 10/14 - par bourse news

Le patron de Marsa Maroc commente le cours de Bourse

Mohammed Abdeljalil, président du Directoire de Marsa Maroc. Archives Boursenews. 

Questionné récemment sur le comportement de Marsa Maroc en Bourse à l'occasion de la présentation des résultats semestriels, Mohammed Abdeljalil s'est montré satisfait. 

"C'est intéressant de voir qu'il (le titre) résiste malgré la baisse de certains indicateurs financiersLes fondamentaux de l'entreprise sont les mêmes et resteront les mêmes d'ici la fin de l'année. Maintenant, les gens qui font le marché font des arbitrages. Je ne sais pas comment va évoluer le marché de la dette ni celui des actions. Mais fondamentalement, il n'y a pas de dégradation d'indicateurs qui ne soit pas expliquée par des investissements", a-t-il déclaré.

 Et de conclure sur un ton tout juste moqueur  : Je remercie le marché, même si je ne sais pas qui c'est". 

L'action Marsa Maroc a connu une forte progression de plus de 120% depuis ses débuts, l'été 2016, à la Bourse de Casablanca. Mais dernièrement, des analystes se sont montrés sceptiques à son égard. C'est le cas pour ceux de BMCE Capital qui, dans leur dernière note concernant la valeur, l'ont valorisé à 120 DH, contre 143,5 DH actuellement. Pour les analystes du courtier, une décélération de l’activité portuaire est à attendre. Ils expliquent par ailleurs que l’activité de Marsa Maroc devrait être impactée par la non-récurrence du volume exceptionnel traité en 2016 sur le segment des céréales et des aliments de bétail, compte tenu d’une compagne agricole 2016/2017 prometteuse estimée à 102 millions de quintaux contre 33,5 millions de quintaux une année auparavant.

 

Cours de Marsa Maroc depuis son introduction en Bourse. Investing.com 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 13 Fevrier 2024

Marsa Maroc: Chiffre d'affaires en hausse de 9,4% en 2023

Vendredi 26 Janvier 2024

Marsa Maroc: M.S.IN recommande de conserver le titre dans les portefeuilles

Mercredi 29 Novembre 2023

Un troisième trimestre solide pour Marsa Maroc