EMISSION DU 07/01 - par bourse news

La circulation fiduciaire en hausse de 20% en glissement annuel

   Véritable phénomène de place depuis le début de la crise sanitaire, la circulation fiduciaire a atteint un cumul de 289 Mds de dirhams à fin mai 2020. Ce chiffre est en progression de 4% par rapport à avril 2020 et de 15,7% depuis le début de l'année.


 

Véritable phénomène de place depuis le début de la crise sanitaire, la circulation fiduciaire a atteint un cumul de 289 Mds de dirhams à fin mai 2020. Ce chiffre est en progression de 4% par rapport à avril 2020 et de 15,7% depuis le début de l'année.  En glissement annuel, la circulation de cash est en forte progression de 20,4%.

Le Wali de Bank Al-Maghrib avait expliqué en juin que ce phénomène est expliqué en grande partie par les aides gouvernementales aux ménages, décidées par le Comité de veille économique pour lutter contre les conséquences de la crise sanitaire. Il avait fait remarquer à l'occasion que le Maroc aurait pu éviter de telles tensions en accélérant l'intégration du paiement mobile et sa généralisation auprès des citoyens.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Octobre 2025

Banques: Le SREP pourrait peser sur la distribution des dividendes

Mercredi 15 Octobre 2025

Chari sécurise 12 millions de dollars en Série A et reçoit l’agrément d’établissement de paiement de Bank Al-Maghrib

Mercredi 08 Octobre 2025

SREP : Les fonds propres des banques marocaines se renforcent grâce à une réglementation accrue