EMISSION DU 11/11 - par bourse news

Valeur à la Une : Alliances

 

Hier, se tenait à Casablanca l'Assemblée générale des porteurs d'obligations émises par la société ainsi que par sa filiale Alliances Darna. L'objectif était d'arrêter la deuxième phase de restructuration de la dette privée. Lors de la précédente assemblée, le cours de l'action avait positivement réagi au lendemain de l'assemblée. 

 

Rappelons que cette deuxième phase a déjà été exposée par le Conseil d'Administration. Le promoteur a maintenu le même type de montages que pour la première phase: Un rachat d'obligations en contrepartie du transfert de certains actifs et le paiement des intérêts exigibles. La seule donnée disponible pour l'instant est le montant des intérêts qui est de 61,8 MDH. Alliances a encore une fois mis à disposition des créanciers une liste d'actifs leur permettant d'éponger leurs dettes. 


Après cette opération, Alliances devrait reprofiler le reliquat de cette privée, à travers une nouvelle émission obligataire pour rembourser les obligations existantes restantes.  Les modalités de cette opération ont été présentées dernièrement. Les actionnaires devront statuer dessus le 24 novembre prochain. Le management s'est donné de la marge en demandant une autorisation maximale de 2,4 Mds de dirhams pour Alliances, à lever sur une période maximale de 5 ans, et de 3 Mds de dirhams au maximum pour la filiale Alliances Darna à lever sur la même période. Mais le groupe aurait besoin d'un montant bien inférieur à cela.  Ce montant avait suscité des interrogations, poussant le management à communiquer et expliquer qu'il ne s'agit que d'autorisations dans le cadre du reprofilage de la dette. 


l'AGO du 24 novembre devra également ratifier la nomination de Dounia Taaraji et Barbara Koreniouguine en tant qu'administrateurs de la société. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser