EMISSION DU 11/13 - par bourse news

Trimestriels : La crise sanitaire profite aux ventes de Disway

 

Chez Disway, le chiffre d'affaires consolidé du 3ème trimestre 2020 ressort en croissance de 21,1% à 419 MDH par rapport à la même de 2019.

Sur les 9 premiers mois, les revenus consolidés du Groupe affichent une progression de 8.7%, passant de 1,14 Md de DH en 2019 à 1,24 Md de DH en 2020.  

Le chiffre d'affaires de Disway Maroc sur les 9 premiers mois, quant à lui, est en croissance de 12,2% à 1,03 Md de DH. 

 

Volume  

Le Segment Volume (PC fixes et portables, produits d'Impression et imagerie ...) ressort avec un chiffre d'affaires de 348 MDH au 3e trimestre 2020, en progression de 18.9%  

Disway a connu une reprise importante sur ce segment pendant trimestre 2020, principalement sur les produits PC et imprimantes. Cette reprise s'explique principalement par la décision du gouvernement de maintenir l'état d'urgence sanitaire, ce qui a poussé les entreprises à continuer d s'équiper pour permettre à leurs employés dette en télétravail, mais aussi les ménages qui ont dû s'équiper pour les besoins de l'enseignement à distance. 

 Par ailleurs sur l'ensemble des enseignes de vente en détail ayant pu réouvrir, nous avons connu une forte demande sur le segment retail. 

 

Value  

Le segment Value (stockage. serveurs, réseau, sécurité...) croit de 23% par rapport au 3e trimestre 2019 pour finit sur un chiffre d'affaires de 58 MDH. Cette croissance s'explique par la concrétisation de plusieurs appels d'offres pendant cette période mais aussi par la livraison de certains projets Initialement prévus pendant le 2e trimestre. 

 

Perspectives : 

Disway reste confiant et optimiste puisque la crise actuelle a permis de mettre en évidence le besoin pressant s'équiper en matériel Informatique.  

Cependant, les difficultés industrielles et logistiques que rencontrent les différents constructeurs vont impacter la disponibilité des produits sur le marché.  

Le projet d’investissement d'une nouvelle plateforme logistique sur un nouvel axe stratégique, d'un coût global d’environ 55 MDH est en cours de concrétisation.  

Malgré le contexte particulièrement difficile à cause de la crise de la Covid-19, Disway reste confiant sur sa résilience pour limiter l’impact sur ses comptes au vu de l’évolution actuelle de ses agrégats. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 10 Decembre 2024

AFIS: Focus sur la plateforme de négociation du Projet de liaison des bourses africaines

Mercredi 04 Decembre 2024

Entreprises cotées: Les gagnants et les perdants des trimestriels

Vendredi 29 Novembre 2024

Green Fintech: Quand éthique et technique s’allient pour repenser l’investissement en Bourse