EMISSION DU 01/22 - par bourse news

Renaissance Capital réunit les investisseurs au Maroc


La banque d'affaires internationale Renaissance Capital réunit pour la première fois les investisseurs à Marrakech. Un évènement étalé sur deux jours et qui démarre aujourd'hui.

La conférence 2020 se concentrera sur la compétitivité et l'industrialisation des pays MENA. Elle comprendra des conversations publiques avec des responsables de haut niveau et une table ronde "Accueillir l’industrialisation dans un nouveau paradigme économique", animée par les dirigeants des principales entreprises régionales.

Au cours de ces deux jours, la conférence rassemblera les principales entreprises de la région - représentant plus de 10 secteurs différents, du commerce de détails aux soins de santé, en passant par la finance et l'industrie - avec la présence d'investisseurs institutionnels mondiaux et locaux de Maurice, Singapour, Afrique du Sud, Suède, Suisse, EAU, Royaume-Uni et États-Unis.

Amr Helal, PDG, Afrique du Nord, Renaissance Capital, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir tout le monde à notre conférence annuelle des investisseurs d'Afrique du Nord au Maroc, qui reste l'un des pays les plus stables politiquement et économiquement de la région. Nous aimons particulièrement le fait que le Maroc s'industrialise et nous pensons que l'économie peut croître de 4 à 5% dans un scénario de base dans les années 2020 et de 5 à 6% dans un scénario positif, ce qui devrait entraîner des revalorisations de la cote de crédit.».

La conférence connaitra aussi 200 rencontres individuelles (one-on-one) entre les grandes entreprises marocaines et celles de l'Égypte ainsi que les principaux investisseurs mondiaux avec un total d'actifs sous gestion supérieur à 2 milliards de dollars.

Tout récemment, Renaissance Capital a obtenu plusieurs prix comme les prix de la banque d'investissement la plus novatrice des marchés émergents (The Banker, 2018)

Fondée en 1995, la banque d'affaires possède 9 bureaux à travers le monde : Londres, Moscou, New York, Johannesburg, Le Cap, Lagos, Nairobi, Le Caire et Nicosie. Elle a aussi à sa disposition plus de 450 spécialistes couvrant les marchés émergents et frontières .

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

L’Espagne engage 340 millions d’euros pour l’usine de dessalement d'eau de Casablanca

Vendredi 02 Mai 2025

Maroc: Le déficit commercial s’aggrave de 16,9 % au premier trimestre

Vendredi 25 Avril 2025

Dislog Dispositifs Médicaux annonce une levée de fonds de 140 MDH auprès de CDG Invest Growth