Le Document d’Information a été visé par l’AMMC sous la référence VI/SPI/009/2023 en date du 22 décembre 2023. Ce nouveau véhicule d’investissement est un OPCI ouvert au public, et a pour objectif d’investir, financer, et accompagner le développement d’actifs immobiliers dédiés à la santé, à travers le Maroc. Cet OPCI a pour ambition de soutenir notamment le développement de l’offre de soins de proximité à travers plusieurs régions du Royaume.
Dans le cadre de l’implémentation de la stratégie d’investissement de l’OPCI, REIM Partners a identifié des opportunités d’investissement dans des établissements de santé pour un montant de près de 900 millions de dirhams à horizon 2025. Ces actifs immobiliers de cette première phase d’investissement seront loués au Groupe Akdital, acteur majeur de la santé privée au Maroc, au titre de contrats de bail long terme.
La levée de fonds se fera en plusieurs phases, en ligne avec le programme d'investissements, afin de soutenir la stratégie de croissance de cet OPCI.
Pour la première période de souscription ouverte du 25 décembre 2023 au 3 janvier 2024, REIM Partners annonce avoir levé avec succès le montant cible de souscriptions de 250 millions de dirhams. L’objectif principal de cette première levée de fonds est de financer l’acquisition d’actifs immobiliers ainsi que les travaux de construction des actifs en développement.