EMISSION DU 09/23 - par

Oulmès: résultat net en progression de 15,3% au 1er semestre

Malgré un contexte macroéconomique complexe, Les Eaux Minérales d’Oulmès (LEMO) a réalisé un chiffre d’affaires social de 1 321,4 MDH au titre du premier semestre 2024 enregistrant ainsi une croissance de 16,5 % par rapport à la même période de l’année précédente. La dynamique de croissance du semestre a été portée par l’ensemble des marques et renforcée par un plan de développement commercial innovant et par l’optimisation continue de la chaîne de valeur.

La performance de LEMO à fin juin 2024 reflète également les initiatives d’innovation et de développement mises en place, permettant une amélioration continue de sa performance opérationnelle et un renforcement de la présence de ses marques sur le marché.

À ce titre le résultat d’exploitation progresse de 46,9%, grâce notamment au léger recul des prix des principaux intrants, combiné à l’investissement soutenu de la société dans le développement de sa chaîne logistique et le renforcement de l’efficacité de ses lignes de production.

Le résultat net au titre du premier semestre s’établit ainsi à 27 MDH, contre 24,8 MDH au terme de la même période en 2023.

LEMO a renouvelé l’ensemble de ses certifications internationales pour l’ensemble de ses sites, confirmant ainsi sa position d’avant-gardiste dans l’adoption des principes de durabilité.

Perspectives

LEMO est déterminée à renforcer sa position de leader national dans son secteur à travers une stratégie d’investissements ciblés dans l’innovation, l’industrialisation, et le développement des compétences humaines. Cette stratégie s’inscrit dans un cadre de gouvernance transparente, soutenue par un engagement ferme envers la responsabilité sociétale et environnementale.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 29 Juillet 2024

Oulmès lève 300 MDH par placement privé

Vendredi 31 Mai 2024

Oulmès: Croissance soutenue du chiffre d’affaires à fin mars 2024

Mardi 03 Octobre 2023

Les eaux minérales d'Oulmès: 80 ans de listing à la Bourse de Casablanca