EMISSION DU 12/16 - par bourse news

OPCI : L'AMMC délivre un premier agrément

« CDG Premium Immo». C'est le nom du premier OPCI à obtenir son agrément de la part de l'AMMC et ce, en date du 12 décembre. 

 

 

L'AMMC vient de donner son agrément au projet de règlement de gestion de la SPI-RFA « CDG PREMIUM IMMO » gérée par la société de gestion d’OPCI AJARINVEST. 

Rappelons que les fonds RFA sont réservés aux investisseurs qualifiés. Quant à la forme de cet OPCI, qui est la SPI (société de placement immobilier), elle a la particularité d'être une société anonyme à capital variable, avec un minimum de 3 actionnaires. Cette forme d'OPCI offre la possibilité d’inscription à la cote et les titres peuvent être libellés en devise ou régis par une législation étrangère. 

AjarInvest, la société de gestion de cet OPCI, devient donc le premier acteur au Maroc et en Afrique du Nord à pouvoir démarrer officiellement ses activités de gestion. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 31 Octobre 2025

Financements innovants : 20 milliards de dirhams à mobiliser en 2026, avant un repli progressif

Mardi 28 Octobre 2025

OPCI : Maydane Reim finalise l’absorption de BMCE Capital Real Estate

Samedi 11 Octobre 2025

Financements innovants : quand les OPCI assèchent la liquidité du marché des capitaux