EMISSION DU 04/05 - par

Nexans: un projet d'OPR déposé auprès de l'AMMC

La société Nexans Participations a déposé auprès de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) un projet d'offre publique de retrait (OPR) visant les actions Nexans Maroc, a annoncé l'Autorité lundi.



Suite à ce dépôt, l'AMMC a demandé à la Bourse de Casablanca de suspendre la cotation des actions Nexans Maroc, fait savoir l'Autorité dans un avis publié sur son site web, précisant que ce projet d'OPR porte sur les actions Nexans Maroc non détenues par Nexans Participations.

A l'issue de cette offre, Nexans Maroc a l'intention de demander sa radiation de la Bourse de Casablanca.

Selon les dispositions de l’article 31 de la loi 26-03 relative aux offres publiques sur le marché boursier telle que modifiée et complétée, l'AMMC dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d'informations et de justifications par l’AMMC.

Si le projet d'offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité, indique l'Autorité, ajoutant que la publication du présent avis marque le début de la période de l'offre.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

Marché à terme : Feu vert de l’AMMC pour le lancement du contrat future sur l’indice MASI 20

Mardi 06 Mai 2025

L'AMMC publie la 4ème édition du rapport : "Marché des capitaux en chiffres"

Mercredi 30 Avril 2025

L'AMMC et L'ANGSPE renforcent leur coopération pour favoriser l'accès des Établissements et Entreprises Publics au Marché des Capitaux