Mutandis, dont Adil Douiri promettait une introduction en Bourse cette année, a été contrainte de revoir sa copie à plusieurs reprises par l'AMMC. Depuis, c'est silence radio du management. Ce matin, la holding a publié ses réalisations au titre du premier semestre de l'année. Elle affiche un chiffre d'affaires de 558 MDH, en hausse de 8% par rapport au premier semestre de 2015. L'activité "Détergents" voit ses revenus grimper de 17%, quand l'activité "Bouteilles alimentaires" se bonifie de 12%. Pour sa part, l'activité Produits de la mer affiche des revenus stables. Mutandis explique l'amélioration de ses revenus par un effet volume, dans un contexte de stabilité des prix.
L'excédent brut d'exploitation s'améliore de 31% sur la période à 77 MDH. Dans le communiqué accompagnant ses réalisations financières, la holding évoque un bon mix produit et une baisse des coûts des matières premières à l'origine de cette performance.
Le résultat net récurrent de l'activité se chiffre à 29 MDH pour ce premier semestre. Il est en progression de 43%. La société n'a pas communiqué son résultat net consolidé.
Mutandis revendique un ratio dettes nettes/ Capitaux employés de 45%. S'il semble correct, ce ratio est jugé élevé par la société à cause des effets saisonniers du BFR.