EMISSION DU 10/24 - par bourse news

Bourse de Casablanca : le masi termine dans le rouge

(Boursenews.ma) - La Bourse de Casablanca a clôturé la séance de ce mardi en territoire négatif. Le masi a enregistré un recul de 0,26%, s'établissant à 12 211,87 points, avec un volume de transactions atteignant 107 MDH sur le marché central. Attijariwafa Bank a été l'une des valeurs les plus actives, mobilisant un volume total de 30 MDH et a clôturé en baisse de 0,63% à 467,05 Dh. En revanche, Alliances a affiché une progression de 1,32% à 111,70 Dh, avec un volume de transactions de 9 MDH.

À la cloche finale, 17 titres sont en hausse contre 25 en baisse, et 8 titres restent inchangés.

 

À la Une

La mise en oeuvre du chantier de l’aide sociale nécessitera un budget global de 25 milliards de DH  en 2024 qui sera porté à 29 Mds de Dh par an en 2026, a indiqué, lundi, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Ce budget s’ajoute aux 10 Mds de Dh alloués par l’Etat annuellement à la généralisation de l’AMO aux familles en situation de pauvreté et de précarité, notant que l’ensemble de ces allocations représenteront un budget total de 40 Mds de Dh à l’horizon 2026, portant sur les deux volets de la généralisation de la protection sociale (couverture médicale et aide sociale directe).

 

Dans l'actualité du jour

-Ennakl: chiffre d'affaires en hausse au troisième trimestre

-Protection sociale : Le coût de la réforme (et comment l'Etat compte la financer)

-Fitch améliore la notation « autonome » de l’OCP, la note globale étant limitée par la notation de l’actionnaire majoritaire.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Decembre 2024

Accord de coopération stratégique entre la Bourse de Casablanca et l’Ethiopian Securities Exchange

Lundi 02 Decembre 2024

Analyse fondamentale et technique: Décodage des perspectives du marché par African Financial Investment

Mercredi 27 Novembre 2024

Comment la Bourse de Casablanca a (re)séduit les investisseurs particuliers