EMISSION DU 08/03 - par

Bourse de Casablanca: Prises de bénéfices après 7 séances de hausse

Après 7 séances consécutives de hausse, la Bourse de Casablanca termine en territoire négatif jeudi à 12.142 points. Le volume sur le marché central s'est chiffré à 101 MDH. 

Lors de cette séance, les valeurs bancaires ont été au centre des attentions, monopolisant les volumes échangés avec une enveloppe totale dépassant les 45 millions de dirhams. Parmi elles, Bank Of Africa a enregistré un volume de 17 MDH, avec une légère hausse de 0,56%, tandis que Attijariwafa bank a drainé 12 MDH, avec une baisse de 0,48%. De son côté, BCP a enregistré un volume de 11 MDH, avec une progression de 0,38%.

Dans la même veine que l'indice, Maroc Telecom a connu une séance en baisse après avoir enregistré sept séances consécutives en hausse. L'action de l'opérateur Telecoms clôture sur une baisse de 2,18% à 112 DH dans un flux d'échanges de 7 MDH.

 


À la cloche finale, il y a moins de titres en hausse que de titres en baisse, avec 12 titres qui restent inchangés.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Mai 2025

Bourse de Casablanca: Le Masi recule légèrement, conserve une solide performance hebdomadaire

Mercredi 21 Mai 2025

Ces sociétés cotées qui profiteront du mégadeal Nareva-Taqa-Fonds Mohammed VI

Lundi 19 Mai 2025

Sociétés cotées : LafargeHolcim, TAQA Morocco, TGCC… Dix assemblées générales au programme cette semaine