EMISSION DU 07/12 - par bourse news

Marché obligataire: une stabilité de taux prévue jusqu'au troisième trimestre

Attijari Global Research (AGR) a maintenu, dans son "Hebdo Taux" de la semaine du 2-8 juillet, son scénario de stabilité des taux sur le marché obligataire d'ici le troisième trimestre de cette année.

"Tenant compte de la situation confortable des finances publiques, se reflétant à travers des taux de satisfaction autour des 50% et des excédents de trésoreries importants du Trésor, nous maintenons notre scénario de stabilité des taux d'ici le T3-2021", indique AGR.

Durant cette 2ème séance d'adjudication du mois de juillet, le Trésor souscrit sur le marché obligataire 2,4 milliards de dirhams (MMDH) contre une demande qui s'élève à 4,8 MMDH, soit un taux de satisfaction de 50%, précise la même source, ajoutant que le montant cumulé des levées mensuelles a été ainsi porté à 5 MMDH, ce qui correspond à 49% du besoin mensuel annoncé de 10,25 MMDH.

En outre, AGR fait savoir que les taux de rendement de la courbe primaire demeurent stables par rapport à la semaine dernière, tandis qu'un léger mouvement de la courbe secondaire a été observé.

Ainsi, les taux de rendement secondaires ont connu des variations allant de -1 pb à +3 pb.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 25 Novembre 2025

Un programme exceptionnel vous attend au Salon de l’Épargne 2025

Jeudi 20 Novembre 2025

West Capital Partners accompagne l’Assiette Nordique dans son ouverture de capital

Mercredi 19 Novembre 2025

SCIF, filiale de Ynna Holding, réussit sa première levée obligataire de 150 millions de dirhams