EMISSION DU 06/13 - par bourse news

Le pétrole prend 3% après des appels de détresse de pétroliers à Oman

Les cours du pétrole grimpaient de près de 3% jeudi lors des échanges européens, les opérateurs s'inquiétant de la situation dans la région du Golfe après deux "appels de détresse" émanant de pétroliers qui auraient été la cible d'une "attaque", selon la Ve flotte américaine basée à Bahreïn. 
 

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août gagnait 2,65% à 61,56 dollars, alors que le baril de WTI pour livraison en juillet montait de 2,35% à 52,34 dollars. La Ve Flotte américaine a fait état de deux "appels de détresse" tôt jeudi émanant de pétroliers dans le Golfe d'Oman qui auraient été la cible d'une "attaque", un mois après des incidents similaires ayant visé quatre navires au large des Emirats arabes unis. 

De leur côté, les autorités maritimes norvégiennes ont fait état de trois explosions à bord d'un pétrolier norvégien. Avant cet incident, les investisseurs s'inquiétaient plutôt d'une surabondance de l'offre, alors que les réserves commerciales américaines grimpent semaine après semaine. Mercredi, le Brent avait fini la séance sous les 60 dollars pour la première fois depuis fin janvier, à 59,97 dollars. Le WTI avait également fini à son plus bas en clôture depuis cinq mois, à 51,14 dollars.

 


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 13 Octobre 2025

Les Bourses européennes entament la semaine en hausse, soutenues par l’apaisement commercial entre Washington et Pékin

Vendredi 12 Septembre 2025

Le prix du pétrole augmente après une frappe de drones ukrainiens sur le port russe de Primorsk

Mardi 02 Septembre 2025

Syrie : reprise des exportations de pétrole après 14 ans de suspension