EMISSION DU 05/17 - par

Le Maroc primé à Londres pour son émission obligataire internationale lancée en 2023

​Le Magazine britannique spécialisé EMEA Finance procède annuellement au classement des principales transactions réalisées sur le marché financier international ainsi que des principaux acteurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.
Les prix décernés par EMEA Finance se basent sur les votes des acteurs du marché et récompensent les transactions les plus réussies et la qualité du travail accompli par l’émetteur et ses partenaires.

Le road show organisé par le Ministère de l’Economie et des Finances à l’occasion de la levée de cette émission obligataire a eu le mérite de confirmer la place du Maroc en tant qu'acteur apprécié par les investisseurs, offrant une qualité de signature crédible renforcée notamment par un élan soutenu de réformes structurelles et une stabilité politique et sociale.

Le succès du roadshow et la demande des investisseurs dépassant les 11 milliards USD témoignent de la confiance dont jouit notre pays et représentent une reconnaissance des progrès réalisés par notre pays.

Ce roadshow a permis au Maroc de placer avec succès cette émission de 2,5 milliards USD en deux tranches. La première tranche portant sur un montant de 1,25 milliard USD avec une maturité de 5 ans et un taux d'intérêt de 5,95%. La seconde tranche, portant sur un montant de 1,25 milliard USD, est assortie d'une maturité de 10 ans et demi avec un taux d'intérêt de 6,5%.

Le Ministère de l’Economie et des Finances a été accompagné dans cette sortie par quatre banques chefs de file, à savoir BNP Paribas, Citigroup, Deutsche Bank et JP Morgan.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Novembre 2025

Nadia Fettah s’entretient avec Ousmane Dione, Vice-Président de la Banque mondiale pour la région MENAAP

Mardi 11 Novembre 2025

Crypto-actifs : Comment le Maroc veut mettre fin au «no man’s land» réglementaire

Mardi 21 Octobre 2025

PLF 2026 : Nadia Fettah détaille les quatre priorités pour un Maroc émergent