EMISSION DU 02/20 - par bourse news

Label'Vie: Chiffre d'affaires en hausse de 13% en 2023

La stratégie commerciale et marketing de LabelVie, associée à son expansion, sa politique de proximité clients, et le renforcement du e-commerce, a atténué l’impact de la baisse du pouvoir d’achat des ménages sur les performances du Groupe. Le chiffre d’affaires de LabelVie atteint 15,8 Md DH à fin de 2023, enregistrant une hausse de 13%. Au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires atteint 3,9 Md DH, en augmentation de 7% par rapport à la même période en 2022. Les ouvertures de nouveaux magasins en 2022 et 2023 ont contribué à hauteur de 29% à la progression des ventes globales du Groupe. À périmètre comparable, les ventes globales du Groupe augmentent de 9% pour atteindre 13,5 Md DH au terme de l’année. 

 

Évolution des investissements

Afin d’accompagner sa stratégie de développement, LabelVie a poursuivi son rythme d’investissements, dont l’enveloppe s’établit à 1,2Md DH à fin 2023. Cette enveloppe porte notamment sur la croissance organique du Groupe avec l’ouverture de 24 nouveaux magasins, la rénovation des points de vente existants et la sécurisation des prochaines ouvertures. Les investissements de l’année 2023 ont également concerné l’extension des capacités de stockage des plateformes, ainsi que la transformation digitale des processus clés, avec comme objectif l’amélioration de l’excellence opérationnelle et le pilotage de la performance.

Endettement & financement des activités

L’endettement net demeure à un niveau maîtrisé pour s’établir à 3,8Md DH, et traduit la dynamique de développement du Groupe avec notamment les investissements d’expansion de l’année 2023 et 2024.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Novembre 2024

LabelVie: Chiffre d’affaires en progression de 2,2% à fin septembre

Lundi 25 Novembre 2024

LabelVie prépare une levée obligataire

Jeudi 31 Octobre 2024

Atacadão inaugure son nouveau magasin à Kelaât Sraghna