EMISSION DU 04/24 - par

HPS: après l'incident de samedi, le passage au site de secours s’est déroulé avec succès

Suite à l’incident qui a eu lieu le samedi 23 avril et après identification du dysfonctionnement au niveau Hardware, les équipes de HPS Switch ont exécuté avec succès le plan de continuité de l’activité.

En effet, le passage au site de secours s’est déroulé avec succès et a permis le retour à la normale de l’activité.

Les équipes de HPS Switch ont géré la bascule dans la nuit du samedi au dimanche comme annoncé. Les équipes continuent de monitorer la stabilité de l’activité et d’étudier en profondeur les causes ayant généré l’incident Hardware.

« Nous avons dû faire face à un incident Hardware sur notre plateforme principale qui a fortement impacté le fonctionnement de nos services de Switching et par conséquent, l’ensemble de l’écosystème monétique de notre pays. Nous nous excusons pour ce fort désagrément qui a directement touché tous les utilisateurs des moyens de paiement électronique. Nous tenons à rassurer l’ensemble des acteurs que nous menons une analyse en profondeur des causes et des mesures à mettre en place afin d’éviter à l’avenir ce genre de désagrément.» commente Hanae Ben Driss, directeur général HPS Switch.

 

HPS

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Aout 2024

HPS : Légère augmentation des revenus consolidés au premier semestre

Mardi 27 Aout 2024

HPS se lance à l'assaut du marché global du Digital Banking

Mardi 27 Aout 2024

HPS finalise l’acquisition de CR2 Limited