Moulay Hfid Elalamy vient de faire sa première sortie médiatique suite à l'affaire de “l'assurance agricole”. Chez nos confrères du Desk.ma, le ministre explique que “si la convention est illégale, il faut évidemment taper sur les doigts de Saham. Mais Saham a agit dans un cadre légal clair, sur un marché qui avait été ouvert par la convention liant l’Etat à la Mamda en 2011”. Ceci en réponse à une question concernant les motivations de l'arrêt de la convention avec l'Etat.
Et d'ajouter que “si la direction de Saham a décidé de la suspendre, c’est qu’elle refuse d’interférer sur la ligne politique, en créant une polémique inutile. Saham n’a de toute façon pas besoin de ce produit pour bien se porter”.
Le ministre déclare également qu'il n'a subi aucune pression pour suspendre cette convention. D'ailleurs, il ne serait pas impliqué dans les décisions managériales de l'assurance. Et de conclure que “les médias mais aussi certains politiques ont conditionné l’opinion publique sur cette affaire”.