"Nous recommandons de souscrire à l’introduction en Bourse par augmentation de capital et cession d’actions de DISTY TECHNOLOGIES au cours proposé dans le cadre de l’IPO de MAD 284 avec un cours cible de MAD 318 et des niveaux de P/E cibles de 15,4x en 2022e devant s’améliorer à 13,1x en 2023e (contre 19,5x et 17,9x pour le marché)". C'est le résumé de la recommandation du bureau de recherche diffusée ce jour.
Pour BKGR, Disty est un challenger qui a "le vent en poupe". "Fort de sa notoriété et de son expertise, DISTY TECHNOLOGIES s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur de la distribution au Maroc, bénéficiant d’une forte maîtrise de sa chaine de valeur et offrant plus de 18 000 références à travers 1 500 revendeurs".
Une stratégie de croissance ambitieuse
Dans les années à venir, DISTY TECHNOLOGIES souhaite capitaliser sur une stratégie de développement bien rodée afin de profiter de l’ensemble des opportunités de développement qu’offre la demande croissante de son marché actuel (une progression de +3% de la demande nationale selon le Management), ainsi que conquérir de nouveaux segments à forte valeur ajoutée (visioconférence, cybersécurité, gaming, etc).
Une stratégie concentrée sur la distribution
DISTY TECHNOLOGIES a fait le choix stratégique d’externaliser le stockage de sa marchandise à un prestataire logisticien externe. Les espaces de stockage, d’une superficie de 5 000 m² sont dédiés à la Société. Ce service est encadré par un contrat de prestation, stipulant les niveaux de services exigés par la Société, ce qui permet à cette dernière de se concentrer sur son cœur de métier et alléger sa structure bilancielle, estiment les analystes.
Un business plan conservateur
Avec un TCAM du chiffre d’affaires de +5,8% sur la période 2022e-2027e, DISTY TECHNOLOGIES demeure prudente dans les prévisions du Management en s’alignant sur les projections de croissance du secteur avec un BP en stand alone.
Des niveaux de rendement élevés
Pour BKGR, avec une moyenne de payout attendu oscillant entre 52% et 66%, DISTY TECHNOLOGIES offre un niveau de rendement élevé (un D/Y de 5,3% contre 2,9% pour le marché en 2021) se positionnant ainsi comme une valeur de rendement. Dès septembre 2022, les nouveaux actionnaires devraient bénéficier du dividende au titre de l’exercice 2021.