EMISSION DU 05/02 - par bourse news

Clôture : Le marché reste scotché aux 13.000 points

L'indice Masi termine la séance en baisse de 0,21% et reste scotché aux 13.000 points. Les volumes sont réduits et ne dépassent pas 49 MDH. 

Les grandes capitalisations pèsent sur la tendance. Maroc Telecom, qui termine en tête de la volumétrie avec un peu plus de 10 MDH, perd 1,84% à 155 DH. Elle est suivie par Addoha (-0,28%) sur 8,7 MDH, alors que RDS, troisième volumétrie de la séance sur 6,6 MDH gagne 1,12% à 121,85 DH. 

Attijariwafa bank, LafargeHolcim et Ciments du Maroc ont également pesé sur l'indice avec des baisses respectives de 1,82%, 0,51% et 0,79%. Les volumes sont très faibles sur ces valeurs.

Risma est sur des sommets annuels. L'action termine à 190 DH, en hausse de 5,5%. 

 


Eléments graphiques :  


L'indice se trouve au contact d'un support court terme à 13.000 points. Les indicateurs dynamiques passent de neutres à haussiers. Nous surveillerons la capacité des haussiers à maintenir ce niveau et à aller chercher de nouvelles cibles. 

A moyen-long termes, la tendance de fond n’est pas attaquée et reste haussière au-dessus de 12.750 points.  

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 13 Mars 2025

Bourse de Casablanca : Le Masi reprend des couleurs, BCP en tête des volumes

Lundi 10 Mars 2025

Bourse de Casablanca: En mode détox, le Masi élimine les excès de gains

Mercredi 05 Mars 2025

Résultats annuels des sociétés cotées : Participez au sentiment de marché !