EMISSION DU 12/05 - par bourse news

Bourse: la semaine au Maroc et dans le monde

Légère baisse de l'indice Masi cette semaine. Il perd 0,17% signant sa troisième semaine de baisse depuis l'inscription d'un sommet à 9.307 pts il y a 3 semaines. A l'époque, une étoile filante constatée sur données journalières était venue mettre fin au rebond entamé début octobre et qui a duré à son tour 3 semaines.

 

Sur le graphique hebdomadaire ci-dessous, le canal baissier qui accompagne la baisse et bien visible en rouge. Il est est appuyé par une MM20 baissière qui se trouve actuellement à 9.268 pts et constitue un sérieux obstacle à la hausse.

 

L'indice se trouve actuellement à proximité des plus bas annuels et met sous pression la zone des 9.000 pts (coeur du support à 8,950 pts). Si les acheteurs n'arrivent pas à défendre cette zone, sa rupture provoquera une accélération - dans le vide, puisqu'aucun niveau clé ne se trouve à proximité- jusqu'aux plus bas de 2013 cette fois-ci, à 8.400 pts.

 

 

De la nervosité à court terme

 

A plus court terme, l'arrivée de l'indice sur une zone de soutien à 9.050 pts et la faiblesse des volumes pendant les 8 dernières séances, se sont traduits par une certain nervosité , en témoigne la multiplication des bougies d'indécision constatées récemment. Sur ces 8 dernières séances, le support a été testé 7 fois, sans que l'indice n'arrive à rebondir, ce qui fragilise sa capacité à le maintenir. On surveillera donc particulièrement à court terme, la réaction du marché sur cette zone. En cas de rupture à la baisse, une poursuite vers 8.950 pts est à privilégier. Les indicateurs techniques sont neutres ou baissiers en moyenne.

 

 

Résumé

 

La nervosité de l'indice à court terme s'explique surtout par le comportement des valeurs qui le composent. Comme les montrent les résumés de tendances suivants, il n'y a pas de tendances claires qui se dégagent des 10 premières capitalisations. Leurs mouvements “désordonnés” provoquent donc de la volatilité sur l'indice général.

Source: Boursenews 

 

 

La semaine dans le monde

Source : Finviz.com

 

 

 

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser