EMISSION DU 06/03 - par bourse news

Bourse de Casablanca : Un membre du programme Elite en Bourse en 2017 !

Cette entreprise Techno prépare son introduction en Bourse pour 2017

 
 
Après moins de deux mois d'activité, le programme Elite, lancé par la Bourse de Casablanca en avril dernier, semble déjà porter ses fruits. Medasys, l'une des 12 entreprises bénéficiaires du programme,  prépare son IPO pour 2017. Détails. 
 
Medasys est une entreprise Techno spécialisée dans la maîtrise d'oeuvre globale de projets d'infrastructures et solutions IT. La société couvre l'ensemble des composants : poste de travail, réseau local, réseau étendu, datacenters, plateformes logicielles et sécurisation SI. Elle assure également l'ensemble des prestations : conception, architecture, ingénierie, direction des projets, formation et déploiement. Elle dispose de plusieurs filiales spécialisées. Ses clients ? Les grands groupes financiers comme les banques, les assurances et les gestionnaires d'actifs. Medasys fait partie des 12 entreprises qui ont démarré le programme Elite lancé par la Bourse de Casablanca en avril 2016. Son directeur général adjoint, Mohammed Benmira nous a déclaré que la société prépare cette opération depuis un bon moment. Elle dispose déjà de fonds d'investissement dans son tour de table et ce programme lui a permis d'institutionnaliser encore plus son image auprès des investisseurs locaux. L'accompagnement en termes de formation et de mise en relation, proposé par Elite, a donc accéléré la préparation de cette IPO. 
 
Un projet d'investissement précis
 
Si Medasys souhaite s'introduire en Bourse, c'est pour financer un Datacenters "extrêmement puissant" pour augmenter ses capacités de production auprès de ses clients bancaires marocains. Une solution qui lui permettra également de faire valoir ses compétences à l'international. Mohammed Benmira, un ex de PC Matel, a déjà travaillé sur l'ouverture de capital du distributeur informatique ainsi que sur la fusion avec Distrisoft, qui a donné naissance à l'opérateur Disway. "Je connais l'intérêt de faire appel public à l'épargne, je l'ai vécu. Je sais qu'une opération réussie passe par l'instauration de la confiance avec le marché. Ce sont des choses que je connais, nous lance Benmira. Ajoutant que l'actionnaire de référence de Medasys préfère détenir 10% d'une entreprise en croissance que 90% d'une entreprise qui stagne. Medasys travaille actuellement avec ses conseillers sur le montage de l'opération. On nous a promis un dossier d'IPO pour 2017. 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser