EMISSION DU 12/04 - par bourse news

Bourse de Casablanca : La confiance des investisseurs au plus haut

C'est du moins ce qui ressort de l'"ATI Indice de Confiance - Edition Novembre 2017", l'indice de confiance calculé et diffusé par Attijari Intermédiation. Les investisseurs sont en phase "d'assurance". 

Selon le courtier, les résultats de l’ATI du mois de Novembre 2017 révèlent une poursuite de l’ascension de la confiance des investisseurs en Bourse. "En effet, notre indice a franchi pour la première fois le seuil des 60,0 pts, soit une hausse significative de 6,0 pts par rapport à l’édition de Juin 2017", explique Attijari Intermédiation.

L’amélioration de la confiance des investisseurs envers le marché Actions est alimentée, selon le courtier, principalement par les anticipations positives envers les réalisations annuelles 2017 des sociétés cotées. 

Selon le courtier, l’analyse des résultats de l’ATI Indice de Confiance par profil d’investisseurs révèle un optimisme généralisé. Plus en détails, ATI relève un retour de la confiance des investisseurs étrangers envers le marché Actions qui, après une baisse significative de 8,7 points lors de l’édition précédente, leur indice affiche une appréciation de +9,4 points à 62,2 points, la poursuite de l’amélioration des anticipations des investisseurs locaux envers le marché Actions avec un indice relatif aux institutionnels/OPCVM qui progresse de 5,8 points à 63,3 points et celui des acteurs de référence s’améliore de 5,2 points à 60,9 points, et enfin, l’indice concernant les Investisseurs Individuels s’apprécie de 4,3 points à 60,8 points.


Lire aussi : Clôture : Décembre démarre du (très) mauvais pied


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 05 Fevrier 2025

Bourse de Casablanca: le Masi perd 0,18% dans une séance peu volatile

Mardi 04 Fevrier 2025

Marché de capitaux: Lancement de contrats à terme sur taux d'ici fin 2025

Lundi 03 Fevrier 2025

Red Med Securities part à la rencontre des investisseurs individuels à travers le Maroc