EMISSION DU 06/13 - par

Bourse de Casablanca: Le Masi recule fortement sous l’effet de l’escalade militaire au Moyen-Orient

Selon les premières informations relayées par les agences internationales, Israël a lancé des frappes qualifiées de « préventives » visant des infrastructures nucléaires en Iran, ainsi que des hauts responsables du régime iranien. Cette escalade fait craindre une réponse rapide de Téhéran, qui a promis de riposter.

Dans ce climat d’incertitude, l’aversion au risque s’est nettement accentuée sur les marchés financiers. À Casablanca, plusieurs secteurs sont particulièrement affectés, notamment le portuaire, le BTP, l’immobilier et les télécommunications.

Les volumes d’échange atteignaient 261 millions de dirhams en cours de séance.
La correction du MASI intervient également après une phase de hausse marquée, durant laquelle l’indice avait atteint des niveaux historiques. L’actualité géopolitique pourrait ainsi servir de catalyseur à des prises de bénéfices, dans un environnement désormais plus volatil.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 04 Aout 2025

Bourse de Casablanca: La semaine démarre sur une note stable

Lundi 04 Aout 2025

Sociétés de bourse: Des bénéfices nets multipliés par 7 en un an