Agenda chargé pour les investisseurs cette semaine. Et les hostilités vont démarrer dès demain, mardi 21 février, où Maroc Telecom publiera ses résultats annuels. Si le consensus table sur un retrait conséquent de la capacité bénéficiaire de l'opérateur historique, c'est le dividende qui sera scruté alors que Itissalat Al-Maghrib fait face à des pressions réglementaires et de marchés qui pèsent sur sa trésorerie.
Ce même mardi, le marché des taux est susceptible d'envoyer de nouveaux signaux. La semaine dernière, bien que la demande des investisseurs ait nettement baissé, le Trésor a pu se financer dans des conditions relativement intéressantes.
L’autre chiffre attendu cette semaine, sans doute l'un des plus importants sur le plan macro, est celui de l'inflation pour janvier. Le niveau de l'indice des prix à la consommation (IPC) pourrait, ou pas, raviver les anticipations sur le taux directeur.
En plus de ces événements majeurs, le marché continuera à absorber les trimestriels des entreprises jusqu'au mardi 28 février.
D'un point de vue technique, le rebond technique de l'indice MASI depuis décembre a connu une meilleure participation des investisseurs la semaine dernière. Ce rebond restera actif tant que l'indice évolue au-dessus de 10.520 points.