LES TOPS:
Marsa Maroc (+7,94%): Le titre Marsa Maroc a atteint un nouveau plus haut historique à 342 Dh la semaine dernière, avec un volume de transactions de 49 MDH. Marsa Maroc se distingue par sa solide performance financière , tirée par la croissance rapide de l'activité de transbordement depuis son lancement en 2021. Cette nouvelle activité a permis à Marsa Maroc de diversifier son trafic, d'améliorer ses marges et de renforcer sa rentabilité grâce à des économies d'échelle. Marsa Maroc prévoit de maintenir son niveau de dividende à 8,5 Dh au cours des deux prochaines années.
CFG Bank (+6,34%): Depuis son introduction en bourse en décembre, CFG Bank a enregistré une performance remarquable de 33%. La banque se distingue par une croissance plus rapide que la moyenne du secteur, avec un taux de croissance annuel moyen (TCAM) prévu de 17% pour son produit net bancaire et de 22% pour ses bénéfices sur la période 2023-2027.Sur le plan technique, le titre CFG Bank évolue dans une tendance haussière à long terme, avec une clôture hebdomadaire de confirmation haussière.
LES FLOPS:
CDM (-9,58%): Le titre termine la semaine en correction, mais la tendance à long terme reste positive. La baisse du taux directeur en juin devrait profiter au secteur bancaire en augmentant la valorisation de son PNB grâce à la baisse des taux sur le marché obligataire et en réduisant le coût de refinancement.
Res Dar Saada (-6%): Après avoir atteint son plus haut niveau annuel à 106 DH, le titre revient à des niveaux plus modérés. Res Dar Saada a clôturé en juin l'émission d'un emprunt obligataire par placement privé d'un montant de 120 MDH.