EMISSION DU 02/10 - par

BMCI lance un nouveau cycle de webinaires pour les activités de salle des marchés

 

Dans le cadre de son nouveau cycle de webinaires dédiés aux activités de la Salle des Marchés, la BMCI a tenu sa première rencontre virtuelle autour de la thématique des risques et opportunités des marchés financiers pour l’année 2022.

Dans un contexte financier très dynamique, avec les premières hausses de taux attendues aux Etats-Unis d’Amérique et en Europe, la Salle des Marchés de la BMCI s’associe aux économistes du Groupe BNP Paribas pour analyser et anticiper les risques et les opportunités de ce nouveau cycle économique.

Cette rencontre a porté sur l’analyse de l’environnement économique international à travers la dynamique des indicateurs macroéconomique (inflation, croissance, trade, etc.), notamment en terme de reprise post-Covid. La transition des références « IBOR » a aussi été évoquée.

Sur une échelle plus locale, ce webinaire a été l’occasion de mettre l’accent sur les perspectives économiques au Maroc pour l’année 2022, à travers une étude approfondie de sa croissance comparée à celle de la région MENA, sa politique monétaire et son organisation des finances publiques, incluant ainsi une partie dédiée à l’analyse des risques et des défis. Cette conférence a également été l’occasion de faire le point sur le marché des changes et l’évolution du MAD.

A cette occasion, les équipes de la Salles des Marchés de la BMCI ont également pu présenter l’ensemble des offres qui couvrent les activités en lien avec les marchés de capitaux au niveau national et international.

Pour Pierre Fonteneau, responsable de la salle des marchés de la BMCI: « Il est très important pour nos clients de pouvoir appréhender au mieux les problématiques liées aux évolutions des marchés financiers en 2022. Notre webinaire leur a permis de disposer de toutes les clefs afin de pouvoir construire au mieux leur stratégie financière de cette année».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 06 Septembre 2024

BMCI lance un emprunt obligataire subordonné de 1,5 milliard de dirhams

Vendredi 30 Aout 2024

BMCI : Des indicateurs commerciaux en croissance à fin juin et une politique prudente en matière de provisionnement

Vendredi 31 Mai 2024

BMCI : Des résultats en forte croissance au premier trimestre 2024 (+94,7%)