EMISSION DU 02/02 - par bourse news

Banque Participative : Les ambitions du CAM

Crédit Agricole du Maroc veut démarrer avec 15 à 20 agences pour sa filiale participative. 



Crédit Agricole du Maroc apporte les dernières retouches à son projet de banque participative en partenariat avec ICD, filiale de la Banque islamique de développement, lit-on aujourd'hui dans l'Hebdomadaire Finances News. L’activité démarrera avec une vingtaine d’agences. L’offre de produits sera diversifiée et complète.
 
Après avoir officiellement reçu en début d’année son agrément pour le lancement d’une banque participative, en partenariat avec ICD, filiale de la Banque islamique de développement (BID), le Crédit Agricole du Maroc (CAM) est en cours de finalisation de son projet.
 
Selon le journal, le déploiement commercial de la future banque s’appuiera au démarrage sur un réseau de 15 à 20 points de vente. «Il disposera d’une large zone de chalandise notamment dans le monde rural, et d’une équipe de commerciaux renforcée», explique Fouad Harraze, directeur exécutif stratégie et développement du Crédit Agricole du Maroc, en charge de la banque participative, contacté par Finances News.

Le réseau sera par ailleurs soutenu par des agences mobiles et des solutions de banque à distance, fait savoir la banque dirigée par Tariq Sijilmassi.
 
Au niveau de l’offre de produits, celle-ci sera diversifiée dès son lancement, afin de «répondre aux besoins des différents segments de notre cible à savoir les particuliers, les professionnels et bien évidemment les agriculteurs», annonce la banque. L’offre de produits se veut donc complète. «Elle inclura toute la panoplie des moyens de paiement, de dépôts et comptes d’investissement, mais aussi des offres de financement de l’immobilier, de la consommation, de l’acquisition de véhicules, de l’équipement et de l’investissement  et des produits dédiés au financement de l’agriculture», lit-on dans le journal. 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser