Malgré un contexte économique national peu favorable, marqué par la baisse des ventes de véhicules neufs de 3% (VA, VUL, VI et agricoles) par rapport à la même période de l'exercice précédent, AUTO Hall affiche des ventes de véhicules neufs en progression de 3%, avec un total de 4 943 unités vendues au titre du trimestre. Cette dynamique a permis de renforcer la PDM du Groupe Auto Hall, qui passe de 11,09% au T3/2022 à 12,81% au T3/2023 sur les segments des véhicules particuliers et utilitaires légers.
Au cours du trimestre, le Groupe AUTO HALL a renforcé la disponibilité de plusieurs modèles, permettant ainsi la baisse des volumes de ventes sur la période de janvier à septembre à 8% (contre -13% à fin juin), comparativement à la même période de 2022.
En conséquence, le Groupe AUTO HALL enregistre un chiffre d'affaires de 1 356 MDH au 3e trimestre, en hausse de 13%. Cette performance s'appuie sur les synergies déployées par le groupe à travers ses différents relais de croissance, notamment la vente de véhicules d'occasion (Autocaz) et l'offre de location longue durée.
En cumulé, le CA baisse de 3% à 3,55 milliards de DH.
Perspectives
Le Groupe Auto Hall continue de déployer son plan stratégique visant notamment le développement de nouvelles activités, le renforcement du portefeuille de marques et de modèles, ainsi que l'élargissement de son réseau de distribution. L'exécution de ces priorités stratégiques s'accompagne par la mise en place de plusieurs actions qui visent à préserver la rentabilité des activités tout en maintenant les moyens d'exploitation et les investissements à forte valeur ajoutée.