Actuellement, le titre ARD cote à un PE 2021 de 14,7 et D/Y 2021 de 3,84%, soit à un niveau qui semble correcte au vu du caractère défensif de son business model, indique Valoris Securities dans une note sur la foncière.
Ainsi, et compte tenu des hypothèses retenues par les analystes de la société de Bourse, il est recommandé de renforcer le titre dans les portefeuilles avec un cours cible à 514 DH selon la méthode DDM.
Cette évaluation intègre plusieurs hypothèses opérationnelles :
• Une reprise de l'activité au niveau normatif pour les centres et galeries commerciaux et Yazaki;
• Un taux d’occupation à 96%;
• Un respect du délai d’ouverture des cliniques Akdital, et la livraison du projet « The Hill » en 2025;
• Un taux de distribution du FFO de 95%;
• Un ratio LTV qui atteindrait 53,1% à horizon 2027. Cette hypothèse ne prendrait pas en considération d’éventuelles opérations d’augmentation de capital pour maintenir le LTV aux alentours de 40% - Target du management -
« Nous signalons tout de même que cette valorisation ne tient pas compte du foncier non Développé au terme de notre BP prévisionnel (horizon 2027), confirmant ainsi la présence d’un potentiel de revalorisation à la hausse de notre cours cible », précisent les l’analystes.
En 2021, la foncière a clôturé l’année sur des réalisations meilleures qu’en 2020 et 2019. Cette prouesse est le résultat d’un double effet : une reprise du niveau de Fréquentation ayant permis de bénéficier d’un rattrapage des activités Commerciales (+64 Millions MAD de CA), combinée avec l’entrée des nouveaux Actifs (+86 Millions MAD, soit 57% de la hausse du chiffre d’affaires en 2021).