EMISSION DU 05/25 - par bourse news

Aradei Capital sollicite le marché pour financer sa croissance

Cette opération, visée par l'AMMC dans la nuit du 24 mai, consiste en une augmentation de capital de 250 MDH avec suppression du droit préférentiel de souscription.

Elle sera réalisée au prix de 480 DH par action, offrant une décote par rapport au dernier cours de Bourse qui est de 526 DH. Selon le prospectus de l'opération, les fonds levés permettront essentiellement de financer par fonds propres l’acquisition d’une part minoritaire d’une société immobilière possédant des actifs immobiliers opérationnels entièrement loués à un locataire de renom, situés à travers plusieurs villes du Maroc, pour un investissement total d’environ 270 millions de dirhams.  Le nom de la société n'a pas encore été révélé, Aradei Capital précisant que qu'au 23 mai 2024, le protocole d’acquisition est en cours de signature. 

En outre, l'opération permettra aux investisseurs, institutionnels et au grand public, d’accéder ou renforcer leur position dans une classe d’actifs dédiée à l’immobilier commercial locatif tout en optimisant les coûts de financement de Aradei Capital. 

CFG Bank Corporate Finance et Valoris Corporate Finance sont les conseillers financiers de l'opération. 

CFG Bank Capital Markets, Valoris Securities et Capital Trust Securities sont Co-chefs de file du syndicat de placement composé de l'ensemble des sociétés de Bourse et banques de la place. 

La période de souscription est du 03/06/2024 au 07/06/2024 à 15h30 inclus. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 29 Novembre 2024

Aradei Capital: Progression du chiffre d'affaires consolidé à fin septembre 2024

Jeudi 03 Octobre 2024

Aradei Capital lève 400 MDH auprès d'investisseurs identifiés

Mercredi 25 Septembre 2024

Aradei Capital : Résultats semestriels en croissance