EMISSION DU 12/11 - par bourse news

ADSL : Orange Maroc lâche l'affaire

Orange Maroc a décidé de déposer les armes dans le long et interminable combat que livrent les opérateurs entrants à Maroc Telecom.  "Le dégroupage repose sur le cuivre. Nous ne souhaitons plus investir dans le cuivre". C'est en substance la réponse de Yves Gauthier, directeur général de l'opérateur Orange, à une question de journaliste le 8 décembre dernier à l'occasion du premier anniversaire du rebranding de Méditel en Orange.  

Orange Maroc veut équiper les Marocains différemment, en mieux semble-t-il : "Nous allons nous focaliser sur de nouvelles technologies plus fiables, que sont la technologies LTE par exemple, avec des performances meilleure que l'ADSL", a déclaré Gauthier. Et de conclure sur ce sujet, "le dégroupage ça traîne, à un moment il faut tourner la page". 

L’opérateur historique conserve son monopole sur ce marché qui pèse autour de 2 Mds de dirhams annuellement. 

Pour rappel, Le dégroupage correspond au processus permettant à un opérateur tiers d’accéder aux lignes téléphoniques en cuivre de l’opérateur détenant une boucle locale, en louant auprès de ce dernier, tout ou partie d’une ligne téléphonique et proposer ainsi ses propres services à ses clients. 






 

Articles qui pourraient vous intéresser