Portée par un projet minier d’envergure et une diversification accrue de son portefeuille clients, la société affiche une croissance de 34,5 % de son chiffre d’affaires, qui s’établit à 117 millions de dirhams (MDH) contre 87 MDH un an auparavant.
L’amélioration de l’activité se reflète également dans la hausse de la production, qui a atteint 112 MDH, contre 88 MDH en 2023, alors que Stroc Industrie a renforcé ses équipes d’ingénieurs et son bureau d’études pour soutenir sa montée en puissance.
Sur le plan opérationnel, l’Excédent Brut d’Exploitation (EBE) demeure négatif, mais s’est amélioré de 35%, passant de -12 MDH en 2023 à -7,8 MDH en 2024. Dans la même lignée, le Résultat d’Exploitation s’est redressé, réduisant sa perte de 22 MDH à -14 MDH, malgré un impact de 6 MDH lié aux dotations et autres charges d’exploitation.
Le résultat net reste en territoire négatif, mais affiche une forte amélioration, atteignant -12,5 MDH contre -39,7 MDH un an plus tôt. Cette amélioration a été notamment favorisée par une performance exceptionnelle du résultat non courant, qui est passé de -15,2 MDH à 2,9 MDH, grâce aux prescriptions et forclusions enregistrées sur l’exercice.
Un plan de redressement en marche
Bien que le résultat financier soit resté stable à -1,1MDH, Stroc Industrie voit ses pertes se résorber progressivement. Son carnet de commandes diversifié et son engagement dans des secteurs stratégiques, notamment l’exploitation minière, devraient lui permettre de poursuivre son redressement.