Le chiffre d’affaires de SMI à fin Juin 2025 s’établit à 628 MDH, en hausse de 36 MDH par rapport à la même période de l’année précédente.
Cette évolution positive est marquée par l’appréciation des cours de vente d’argent qui a compensée la baisse de 7% des tonnages vendus et l’impact négatif du recul du taux de change USD-MAD.
L’Excédent brut d’exploitation s’établit à 302 MDH, et le Résultat d’exploitation à 187 MDH, en amélioration respectivement de 36 MDH (+13,5%) et 31 MDH (+19,8%), reflétant ainsi une amélioration de la marge opérationnelle qui gagne 2 points pour atteindre 48%.
Le résultat financier enregistre un recul à -19 MDH, sous l’effet de la baisse importante du taux de change USD-MAD.
Le résultat net ressort à 108 MDH en légère baisse de 8 MDH traduisant ainsi l’évolution positive du résultat d’exploitation, atténuée par la dégradation du résultat financier et la hausse de la charge d’impôt.
PERSPECTIVES
Au second semestre, la société Métallurgique d’Imiter poursuivra ses efforts pour renforcer sa production et maîtriser ses charges, en vue de tirer pleinement parti de l’environnement porteur lié à la hausse des cours de l’Argent.