EMISSION DU 08/29 - par bourse news

Label'Vie : Chiffre d'affaires en hausse de 3,3% au premier semestre

Au deuxième trimestre 2024, LabelVie a accéléré sa stratégie d’ouverture avec l’inauguration de 10 nouveaux points de vente pour atteindre 11 magasins ouverts sur le premier semestre, dont 3 Carrefour Market, 3 Carrefour Express, 4 Supeco et 1 Atacadao. Malgré un environnement marqué par une poursuite de la pression sur le pouvoir d’achat des ménages, LabelVie a réalisé au T2 2024 des ventes en progression de 5,4% à périmètre global, soit 3,9Md DH. Hors nouvelles ouvertures, le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 3,4Md DH en hausse de 0,7%. En cumulé sur le premier semestre, le chiffre d’affaires à périmètre global atteint 7,8Md DH en progression de 3,3%.

 

Évolution des investissements

LabelVie a poursuivi durant ce trimestre ses investissements dans le déploiement de son plan d’expansion ainsi que dans son programme de transformation. Le 2ème trimestre a été également marqué par l’ouverture du capital de Terramis et la cession des titres de l’OPCI pour un montant de 473 MDH, représentant 40% du capital. Retraité de l’opération de cession, l’investissement net ressort à 251 MDH pour le 2ème trimestre et à 579 MDH sur l’ensemble du 1er semestre.

 

Endettement & financement des activités

Malgré l’accélération du plan de développement, l’endettement net du groupe demeure stable et maîtrisé, s’établissant à 3,9Md DH à fin juin 2024.

 

Perspectives de développement

En ligne avec ses objectifs d’expansion, le deuxième semestre connaîtra l’accélération des ouvertures avec plus de 35 nouveaux magasins (tous formats confondus).

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 27 Novembre 2024

LabelVie: Chiffre d’affaires en progression de 2,2% à fin septembre

Lundi 25 Novembre 2024

LabelVie prépare une levée obligataire

Jeudi 31 Octobre 2024

Atacadão inaugure son nouveau magasin à Kelaât Sraghna