EMISSION DU 10/16 - par bourse news

Gestion d'actifs: L'ASFIM se met aux couleurs de l'Afrique pour sa grande conférence 2023

A vos agenda ! Pour l'édition 2023 de sa grande conférence, l'ASFIM a décidé de donner une connotation panafricaine à cet événement en invitant plusieurs opérateurs du continent. 


Cet évènement qui réunira, le 31 octobre, des experts, des professionnels et des régulateurs marocains et internationaux, permettra d'explorer les dernières tendances de l’Industrie et de dresser le bilan et les perspectives du secteur dans une dynamique d'échange et de partage.


 Pour Reda Hilali, président de l'ASFIM, "cette Conférence vise à explorer les multiples enjeux de la profession, à partager des idées novatrices dans le secteur, et surtout à contribuer à façonner l'avenir de la gestion d'actifs sur le continent africain".


L'ASFIM considère en effet que la gestion d'actifs en Afrique subsaharienne est un domaine en pleine expansion, avec des opportunités de croissance et d'investissement considérables. Cependant cette Industrie présente aujourd’hui des défis de taille dans un environnement macroéconomique incertain induisant de fortes volatilités des marchés. 


Avec près de 600 milliards de dirhams d'actifs sous gestion, l'industrie de la gestion d'actifs au Maroc, bientôt trentenaire, a connu une forte dynamique cette dernière décennie, la hissant parmi les principaux contributeurs à la collecte de l’épargne nationale d’une part et au financement de l’économie d’autre part.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 18 Juillet 2024

OPCVM: L'actif net se maintient au-dessus des 600 milliards de dirhams à fin juin

Lundi 24 Juin 2024

Marchés & Stratégies : Quelle place pour l'investissement Value dans le contexte boursier actuel ?

Mercredi 12 Juin 2024

Marchés & Stratégies: Intelligence artificielle et gestion d'actifs - L'expérience Red Med Asset Management