EMISSION DU 12/07 - par bourse news

Le Chef du gouvernement reçoit la Présidente de l’Autorité marocaine du marché des capitaux

Ce rapport annuel revient sur les principaux événements qui ont marqué le marché des capitaux en 2022, l’évolution chiffrée au cours de cette période, ainsi que la stabilité des transactions au sein du marché.  

Il met également en lumière les réalisations de l 'Autorité marocaine du marché des capitaux en 2022, dans le cadre de son plan stratégique qui s’étend de 2021 à 2023, à travers une série de mesures visant à dynamiser les marchés, à offrir un marché alternatif aux petites et moyennes entreprises et à développer le marché des capitaux afin qu'il contribue davantage au financement de l’économie nationale.

Lors de cette rencontre avec le Chef du gouvernement, Nezha Hayat a réaffirmé l’engagement de l’Autorité pour le développement du marché des capitaux à travers l’introduction de nouveaux instruments financiers tels que le financement collaboratif « crowdfunding » et les certificats de sukuk dont les textes d’application ont été publiés et qui ont fait l’objet d’une première émission de bons par une collectivité territoriale au Maroc.

Aussi, la Présidente de l’AMMC a rappelé que l’Autorité intègre l’innovation et la transformation digitale en tant que leviers de développement du marché tout en s’assurant de la protection de l’épargne investie en instruments financiers et en veillant à la transparence et l’intégrité du marché des capitaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 06 Octobre 2026

OPCI : L’actif net atteint 133,97 milliards de dirhams à fin 2025

Vendredi 02 Octobre 2026

Marché des capitaux: L'AMMC et le CSPJ concrétisent leur partenariat à travers une première rencontre d'échanges

Jeudi 01 Octobre 2026

OPCVM : l’AMMC accorde un agrément et 31 visas en septembre