EMISSION DU 05/11 - par

Twitter: Elon Musk veut lever l'interdiction de Donald Trump


Musk a affirmé au Financial Times que l'interdiction "était moralement incorrecte et totalement stupide", bien que Trump ait déclaré publiquement qu'il ne reviendrait pas sur le réseau social et utiliserait plutôt sa propre plateforme, Truth Social.

"Il n'était pas correct de bannir Donald Trump", a soutenu le fondateur de Tesla et SpaceX. "Je pense que c'était une erreur, car cela a aliéné une grande partie du pays et n'a finalement pas permis d'étouffer la voix de Donald Trump", a-t-il estimé.

L’homme le plus riche du monde a expliqué que, selon lui, les interdictions permanentes sur Twitter devraient être assez rares, car elles "sapent fondamentalement la confiance dans Twitter en tant que plateforme publique où chacun peut exprimer son opinion.”

"Cela ne veut pas dire que quelqu'un a le droit de dire ce qu'il veut. Si on dit quelque chose d'illégal ou de destructeur pour le monde, alors il devrait y avoir peut-être un temps d'arrêt, une suspension temporaire ou le tweet spécifique devrait être rendu invisible ou avoir très peu de traction”, a-t-il ajouté.

Evoquant l’offre de rachat de Twitter, Musk a indiqué que ce n’est "pas une affaire conclue" mais qu’elle pourrait l'être dans "deux ou trois mois" dans le "meilleur des cas”.

Twitter, qui était à l’époque dirigé par son cofondateur Jack Dorsey, a interdit le compte personnel de Donald Trump quelques jours après l'émeute du 6 janvier au Capitole en raison du "risque d'une nouvelle incitation à la violence".


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 07 Mai 2025

Aux Etats-Unis, la Fed pas prête à desserrer l'étau sur les taux

Mercredi 07 Mai 2025

Guerre commerciale: Les États-Unis et la Chine tiendront des négociations à Genève

Vendredi 02 Mai 2025

Tarifs douaniers : La Chine « évalue » l’offre américaine, Pékin garde la porte « ouverte » aux négociations