EMISSION DU 12/04 - par

Léger recul du pétrole lundi en Asie

 

Les cours du pétrole reculaient légèrement en Asie lundi, les investisseurs craignant qu'une hausse de la production américaine ne réduise à néant les efforts de l'Opep pour rééquilibrer le marché.

Le baril de light sweet crude (WTI), référence américaine du brut, pour livraison en janvier, perdait 47 cents à 57,89 dollars dans les échanges électroniques en Asie. Le baril de Brent, référence européenne, pour livraison en février, cédait 38 cents à 63,35 dollars.

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et dix partenaires, dont la Russie, ont décidé jeudi dernier de prolonger leurs quotas de production de pétrole jusqu'à la fin de l'année prochaine pour stabiliser le redressement des prix, malgré les réticences de Moscou. Toutefois, les marchés craignent un appel d'air pour des producteurs américains tentés d'augmenter leur production à la faveur d'une hausse des cours. Selon le décompte hebdomadaire de la société "Baker Hugues", le nombre de puits de forage en activité aux Etats-Unis a légèrement augmenté de deux unités, à 749, le plus haut niveau depuis septembre. Vendredi, le WTI a gagné 96 cents pour clôturer à 58,36 dollars sur le New York Mercantile Exchange. A Londres, le Brent, a terminé à 63,73 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 15 Mai 2025

Pétrole: Le prix du Brent en baisse de plus de 3%

Mercredi 14 Mai 2025

Pétrole: L'Opep maintient ses prévisions de demande pour 2025 et 2026

Lundi 12 Mai 2025

Les prix du pétrole bondissent de 3% après la trêve commerciale sino-américaine