Mardi 26 Septembre 2017

Chartisme. Le Masi sur un matelas de supports

Chartisme. Le Masi sur un matelas de supports

 

Après 7 séances consécutives de baisse, l'indice Masi arrive sur une zone de concentration de supports. Les haussiers auront la possibilité de passer des messages clairs à partir d'aujourd'hui et montrer qu'ils ont encore les choses en main. 

En effet, l'indice arrive sur le borne basse de son canal haussier bleu, qui accompagne la hausse depuis avril. L'indice a réagit à ce support à trois reprises par le passé. Comme pour les deux précédentes reprises, l'arrivée sur le bas du canal coïncide également avec un contact avec la MM50 jours en rouge. Cette fois-ce, cette MM50 est plate, ce qui réduit sa force.

Cette zone coïncide également avec la ligne de cou d'un triple creux qui avait permis de casser les 12.400 points début septembre. Cette ligne de cou se trouve à 12.330 points. 

Cette concentration de supports, graphiques et dynamiques, laisse envisager un rebond au moins de court terme, dans un contexte de marché de moins en moins volatil pour l'indice. Il ne s'agit pas d'aller chercher de nouveaux sommets dans un premier temps. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 22 Mars 2023

Bourse de Casablanca: Le masi porté par les bancaires après BAM

Mardi 21 Mars 2023

Bourse de Casablanca: le masi décroche avec les nouvelles prévisions de BAM

Lundi 20 Mars 2023

Bourse de Casablanca: la semaine démarre dans le vert

Vendredi 17 Mars 2023

Bourse de Casablanca: Les investisseurs en mode risk off avant BAM, IAM pèse

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required