Mercredi 23 Septembre 2020

Wafa Assurance déficitaire au premier semestre, met en avant une prudence extrême dans l'arrêté des comptes

Wafa Assurance déficitaire au premier semestre, met en avant une prudence extrême dans l'arrêté des comptes

Wafa Assurance réalise un chiffre d'affaires global de 4,69 Mds de dirhams au premier semestre 2020, stable par rapport au S1 2019 (+0,8%). 

 

Tiré principalement par la percée des contrats en unités de comptes en épargne, le chiffre d'affaires Vie ressort à 2,35 Mds de dirhams, en progression de 3,8%.

 

En Non Vie, le chiffre d'affaires s'élève à 2,34 Mds de dirhams, en baisse de 2%, sous l'effet des impacts de la crise sanitaire. 

 

La société, qui a mis en place un ensemble de mesures en faveur des clients, des réseaux partenaires et  des collaborateurs, affiche un résultat net de -191 MDH au premier semestre 2020 contre 431 MDH en juin 2019 du fait des méthodes provisionnement prudentes retenues par la compagnie, de la permanence des méthodes, de la montée des impayés, de la contreperformance des marchés financiers couplée à l'annulation, la suspension ou le report des versements de dividendes de certains émetteurs. 

 

Au 30 juin, les fonds propres s'élèvent à 5,38 Mds de dirhams. 

 

La compagnie continue de disposer ainsi de fondamentaux solides pour faire face à ses engagements et pour financer et soutenir son développement, solidité renforcée par la prudence qui a présidé à l'arrêté des comptes semestriels au 30 juin 2020. 

 

En effet, le conseil d'administration a décidé d'arrêter les comptes sociaux avec la permanence des méthodes. Cette décision est motivée par le principe de prudence qui prévaut à l'établissement de toute documentation financière et permet aussi de disposer d'un temps additionnel utile pour mieux apprécier la situation macroéconomique, le comportement des marchés financiers et les risques de solvabilité et de réétudier, pour la clôture des comptes 2020, une éventuelle adoption des mesures dérogatoires. 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 31 Mai 2023

Wafa Assurance: chiffre d'affaires consolidé en hausse 15,7% au premier trimestre

Vendredi 19 Mai 2023

Wafa Assurance : détachement d’un dividende de 130 DH/action

Mercredi 17 Mai 2023

Ramsès Arroub quitte Wafa Assurance

Vendredi 12 Mai 2023

Urgences médicales: Wafa Assurance lance Wafa SOS

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required