Mercredi 28 Juin 2017

Un capital investisseur prend une participation dans Retail Holding, maison-mère de Label'Vie

Un capital investisseur prend une participation dans Retail Holding, maison-mère de Label'Vie

C'est ce qu'a rapporté l'Agence Ecofin le 26 juin. Selon la publication, qui cite des sources concordantes proches du dossier, la firme de private equity libanaise Euromena a finalisé l'acquisition d'une participation minoritaire dans le capital du groupe marocain Retail Holding. Le niveau de participation et la valeur des transactions n'ont pas été divulgués.

Cette opération d'Euromena est conforme à la stratégie de diversification vers l'Afrique subsaharienne, de son troisième fonds d'investissement, explique Ecofin. Il s'agit de Eurmomena Fund III clos en décembre 2016 à 150 millions $, avec l'appui d'investisseurs institutionnels comme Proparco et IFC.


Lire aussi : Label'Vie : Une bonne année en perspective


La firme avait indiqué qu'elle ciblerait avec ce fonds, des sociétés du secteur de la grande distribution dans la région et Retail Holding est la maison mère de l'enseigne marocaine Label'Vie. 

C'est le 19ème investissement réalisé par Euromena et le quatrième investissement sous son fonds Euromena Fund III. Les précédents investissements incluent la société Elephant au Nigéria, la Compagnie Indigo, une société de franchise opérant en Tunisie, en Algérie et au Maroc et une banque libanaise.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Mai 2023

Label'Vie: chiffre d'affaires en hausse de 26% au premier trimestre 2023

Lundi 20 Mars 2023

LabelVie: émission obligataire d'un milliard de dirhams par placement privé

Mardi 07 Mars 2023

LabelVie : Vers une accélération de la croissance en 2023

Lundi 06 Mars 2023

Label'Vie: Hausse des bénéfices et des dividendes en 2022

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required