×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Quel rôle pour Sothema dans les essais cliniques du vaccin anti-Covid-19 chinois

Samedi 22 Aout 2020 - PAR bourse news

 

Le Maroc a passé deux accords avec le groupe chinois "Sinopharm" couvrants, entre autres, les essais cliniques de Phase III du vaccin anti-Covid-19.

 

 La participation du Maroc aux essais cliniques multicentriques du vaccin lui permettraient, en cas du succès de profiter de vaccins en quantité suffisante et adaptés à la souche locale du virus. 

 

Quel rôle pour Sothma 

La PDG de Sothema, Lamia Tazi a pris part à la signature des accords. Selon nos informations, le groupe pharmaceutique marocain, coté à la Bourse de Casablanca et leader dans son domaine, aura pour mission la mise en place de l'étude clinique de la phase III du vaccin au Maroc. "Nous sommes promoteur de l'étude pour le compte du ministère de la santé", nous indique-t-on auprès du groupe.

Le ministre de la santé, Khalid Aït Taleb, a promis que le Maroc sera à même, probablement très prochainement, de produire lui même ce vaccin dans le cadre d’échange d’expertise entre Rabat et Pékin. Cette convention liant directement l'Etat à la Chine, il n'est pas encore précisé si c'est Sothema qui assurerait cette éventuelle production. Aucune information ne filtre actuellement à ce sujet. 

Les essais du vaccin porteront, dans un premier temps, sur des volontaires dès la semaine prochaine. 

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Sothema
Partage RéSEAUX SOCIAUX