×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Masi : une nouvelle cible hebdomadaire à 9 750 points

Lundi 13 Juillet 2015 - PAR bourse news

Commentaire technique d'Upline pour la semaine : 

 Dans une nouvelle semaine volatile autour des 9 600 points, le MASI ne parvient toujours pas à trouver une orientation claire sur le court terme et pâtit d’une volumétrie anémique. Il parvient néanmoins à réaliser une progression hebdomadaire positive de 0,26%. Graphiquement, la MASI se positionne toujours en validation de la figure chartiste en « Biseau descendant » et vise ainsi une première cible de hausse à 9 930 points, suivie par le dernier plus haut à 10 550 points. Parallèlement, le franchissement des 9 650 points confirme le potentiel de hausse de la figure en « Triangle Résistance » qui devrait guider la tendance en direction des 9 850 points (probabilité 74%).
 
Côté dynamiques, le test de la bande supérieure de bollinger, combiné à la positon des points SAR et des MMA, augure d’une hausse de la volatilité sur le court terme. Sur le volet indicateur, les principaux baromètres de tendance améliorent leur avis haussier avec une confirmation de divergence haussière sur le RSI et la MACD et une Stochastique toujours haussière. Sur un horizon hebdomadaire, les indicateurs de tendance peinent à se redresser alors que la Stochastique et le RSI affichent des signaux positifs.
 
Sur les vagues d’Elliott, le dépassement des 9 630 points à la hausse confirme la clôture de la vague « C » sur le niveau des 9 500 points avec une denière sous-vague en « Flat ». Cet évènement met fin à la vague de baisse intermédiaire notée 2. Nous prévoyons une continuation positive vers les 9 750 points avant un test des 9 700 points en fin de semaine

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation