Mercredi 01 Juillet 2020

Marsa Maroc : La démarrage du nouveau terminal à conteneurs reporté à la fin de 2020

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Les actionnaires de Marsa Maroc convoqués le 30 juin 2020 ont délibéré sur une série de résolutions dont la distribution d'un dividende de 9,7 DH par action, lequel sera mis en paiement à partir du 03 août 2020.

Aussi, le Directoire de Marsa Maroc a informé l'AG que deux événements post-clôture en lien avec la pandémie du Covid-19 ont survenu. Il s'agit d'une part de la contribution de Marsa Maroc de 300 MDH dans le Fonds Spécial et d'autre part, du report de la date annoncé de démarrage du terminal à conteneurs 3 au port de Tanger Med 2 à la fin de l'année 2020.

L'AG a par ailleurs pris acte de la démission du Directoire de la société de El Mostafa Sahabi à compter du 1er janvier suite à son départ à la retraite.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 30 Octobre 2026

MASI: La révision des flottants rebat les poids en tête d’indice

Lundi 26 Octobre 2026

Marsa Maroc renforce les capacités du TC3 au port de Casablanca

Lundi 19 Octobre 2026

Marsa Maroc renforce les capacités du port de Casablanca

Jeudi 15 Octobre 2026

Marsa Maroc finalise l’entrée de CMA Terminals à hauteur de 49% dans Nador Container Terminal

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required