×

Inscrivez-vous à notre newsletter


La cimenterie déAnas Sefrioui au Gabon opérationnelle depuis jeudi

Vendredi 10 Juin 2016 - PAR bourse news

Au Gabon, c'est Ali Bongo himself qui inaugure la cimenterie d'Anas Sefrioui

 

L’unité de production de Ciments de l'Afrique a été inaugurée jeudi par Ali Bongo lui-même, en présence d'Anas Sefrioui et de plusieurs responsabilités politiques du pays. 


Cette nouvelle cimenterie installée dans la commune d’Owendo a définitivement été bien accueillie par les autorités gabonaises. Car au côté de Ali Bongo, étaient également présents le Premier ministre, des membres de son gouvernement, la mairesse d’Owendo. Tous ont applaudi le projet. 


«Ceci est un autre témoignage des réalisations que nous voyons s’accomplir au fur et à mesure dans le cadre du Gabon industriel. Et nous sommes heureux que l’inauguration de ce jour soit en compagnie de nos frères marocains qui ont pris sur eux de venir investir dans notre pays.» a déclaré Ali Bongo. 

Construite grâce à un investissement de 35 millions d’euros du groupe marocain CIMAF, l’usine d’Owendo, dont la première pierre avait été posée par le Chef de l’Etat gabonais en juin 2013, a une capacité de production de 500 mille tonnes de ciments par an extensible à 1 million. Elle est destinée à couvrir les besoins en ciment au niveau local avec comme objectif la couverture des besoins en ciment de tout le marché gabonais y compris à l’intérieur du pays.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation