Mercredi 07 Octobre 2020

KfW débloque un prêt de 30 M€ pour L'ONEE

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a annoncé, mercredi, la signature avec la Banque de Développement Allemande (kfW) d’un contrat de prêt d’un montant de 30 millions d’euros (M€) relatif au programme d’alimentation en eau potable en milieu rural.

Signé par le directeur général de l’ONEE, Abderrahim El Hafidi, et le directeur du bureau de la KfW au Maroc, Markus Faschina, ce contrat porte sur un concours financier qui contribue à l’approvisionnement en eau potable dans les provinces de Tanger et Chefchaouen et des régions avoisinantes dans le nord-ouest du Maroc.

Il profite à environ environ 150 douars avec une population bénéficiaire de près de 112.000 habitants. Ce programme est réalisé dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales (PRDTS).

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 03 Novembre 2025

La SFI veut désormais miser sur l’equity pour financer la croissance africaine

Vendredi 31 Octobre 2025

Marché obligataire : le Trésor dépasse ses besoins prévisionnels mensuels de près de 30%

Jeudi 30 Octobre 2025

ORA Technologies et Azur Innovation Fund s’unissent pour l’acquisition de Cathedis

Mercredi 29 Octobre 2025

Africa Feed & Food réussit sa première émission obligataire de 700 MDH pour accélérer son développement

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required