Jet Contractors réalise au premier semestre 2017 un chiffre d’affaires en nette progression de 44,7% à 661,8 MDH. Le résultat d’exploitation est en augmentation également et s’établit à 125,7 MDH (+86%). Le résultat net consolidé est de 67,2 MDH, contre 28,8 MDH au premier semestre 2016, soit une progression de 133%.
Au cours de l’année 2017, plusieurs nouveaux projets sont entrés en carnet pour un montant global de 749 MDH, annonce la société. La prise de commandes des projets en tous corps d’état représente 54%, incluant la prise de commandes du 3ème trimestre, ce qui matérialise l’évolution du positionnement stratégique opéré par le Groupe, depuis celui de façadier, auquel correspondait l’ancienne dénomination, vers celui de «general contractor». Par ailleurs, dans le cadre de la revue stratégique du Groupe, le conseil d’administration a décidé de procéder à une réorganisation du portefeuille de ses participations à l’international.
Lire aussi : Jet Contractors : Des prévisions ambitieuses pour 2017
En termes de perspectives, le groupe confirme les objectifs annoncés pour l’exercice 2017 avec un bon niveau de réalisation anticipé pour le second semestre. Jet Contractors s’attelle en parallèle à la restructuration et à la consolidation de sa structure financière avec l’appui d’une banque d’affaire de renom, afin de notamment définir une nouvelle stratégie de financement, lui permettant de faire face à ses engagements futurs. Le carnet de commandes s’établit à 1,98 Md de dirhams dont 280 millions à réaliser en Afrique